Conditions
générales

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1.OBJET : Les conditions générales de ventes de MICROCLEAR s’appliquent à l’ensemble des commandes et sont soumises aux conditions énumérées ci-après. Elles prévalent sur toute autre stipulation écrite ou non, faite par le client. Toute commande implique l’acceptation entière de ces conditions de ventes à l’exception de conditions particulières écrites par le vendeur au moment de la commande. Les parties conviennent que les obligations de MICROCLEAR au titre des relations pré contractuelles sont des obligations de moyens et non de résultat.

2. COMMANDE : Les commandes passées par téléphone sont fermes dès réception de l’appel, ou d'un mail accompagné de la référence exacte du produit ou service souhaité. Il appartient au client de définir lui-même ses besoins, éventuellement d’établir son cahier des charges, de choisir son matériel sous sa propre responsabilité.


3. DEVIS : Les Devis établis par la société MICROCLEAR ne sont valables que pour un délai de quinze jours ouvrables à dater de leur émission à moins que la société soit dans l’obligation d’augmenter ses tarifs pour des raisons indépendantes de sa volonté.

4. ENGAGEMENTS DU CLIENT : Le client reste responsable des données présentes sur son installation informatique. En conséquence, le client prendra toutes les précautions d'usage afin d'assurer les sauvegardes de ses données personnelles. Il appartient donc au client de fournir une sauvegarde de ses données en cas de nécessité. La responsabilité de MICROCLEAR en cas de pertes totales ou partielles de données de quelque sorte que ce soit ne peut être engagée. En outre le client devra pouvoir fournir le support original et le numéro de licence de tout logiciel à installer ou réinstaller sur son équipement, MICROCLEAR se refusant d’installer tout logiciel dont le client ne détiendrait pas la licence d’utilisation.
MICROCLEAR permet au client de bénéficier des prestations à domicile. MICROCLEAR intervient sur demande expresse du client : les parties ayant convenu au préalable de la réalisation de prestations, d'une date, d'un horaire et d'un lieu de rendez-vous. Si le client ou la personne chargée de le représenter n'est pas présent sur le lieu à la date et l'heure convenues, MICROCLEAR ne pourra assurer les prestations. Le cas échéant MICROCLEAR sera dans l'obligation de facturer son temps de déplacement + son temps d'attente éventuel (facturation minimale d'une heure), non remboursable sous quelque forme que ce soit.

5. PRIX : Les prix facturés au moment de la commande sont ceux en vigueur dans le catalogue en cours de validité. Le tarif de la première heure d’intervention est indivisible, les heures suivantes seront divisibles au prorata du temps réel passé. Le règlement est fait en globalité par chèque à l'ordre de MICROCLEAR – GRANDS ENSEMBLE directement au technicien sur place. Une facture est remise directement au client ou envoyée ensuite par courrier.

6. LITIGE : Les présentes conditions sont régies par le droit français. En cas d’échec d’une procédure de conciliation amiable, tout litige découlant des présentes conditions est de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Lille, nonobstant la pluralité de défenseurs ou appel en garantie.


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